• Il était une fois, dans la capitale du royaume des elfes, un roi, Démétéros, qui vivait avec sa famille en paix. Sa sœur, qui avait été bannie du royaume pour avoir tenté de tuer les héritiers alors qu'ils n'étaient encore que des bambins sans défenses, réussit à s’introduire dans le palais et à mettre dans le verre de son frère un poison mortel le laissant vivre en souffrant pendant un an. Sa fille, Leïra, terrifiée par les tristes nouvelles des médecins, partit en quête de la larme du phénix, le seul antidote à la malédiction de son père.

      

    Sur terre, le soleil se lève sur Magnolia, une petite ville du royaume d’Elembore. Un chat se lève de bonne heure et s'en alla réveiller la jeune fille à la chevelure noisette qui dormait à ses côtés et lui réclama un petit déjeuner. Ils se mirent à table mais leurs réserves de nourriture partirent en fumé en un clin d’œil. La demoiselle s'en alla donc au marché faire quelques courses. Alors qu'elle discutait avec un charmant marchant de légume, une explosion retenti et attira l'attention de chacun. La brunette soupira, se doutant de qui avait pu causer un tel raffut et essaya de se frayer un passage dans la foule. Une fois sur place, elle assista à un combat qui opposait une elfe aux cheveux blonds aux yeux bleus qui semblait contrôler les éléments à un jeune homme aux cheveux roux et aux yeux noirs qui lui contrôle le métal qu'elle connaissait bien..

    « - Cole, qu'est ce que tu as encore foutu !!

    - Mais Shira, c’est elle qui m’a insulté !!

    - JE NE VEUX RIEN SAVOIR »

    L’elfe s’avança vers Shira, retira sa capuche d'un geste dédaigneux et lui demanda :

    « Es tu Shira, la fille de Titus, le phénix noir ?

    L'interpelée se braqua à l'entente du nom de son paternel mais fini par acquiescer.

    - Oui, c’est bien moi.

    - Je su
    is Leïra, fille de Démétéros, roi de elfes et je te salut.

    - Enchantée mais que me vaut  le plaisir de la visite de la princesse ds elfes en personne ?

    - Partons d’ici pour achever notre discussion…

     

    Autre part, dans les montagnes des ténèbres, Cyra, la sœur du roi fit un pacte avec le phénix noir : éliminer Leïra pour qu'il puisse récupèrer sa fille pour se venger de ceux qui furent les siens et régner avec elle dans les montagnes. 

    A Magnolia, tout étais calme jusqu’au moment où Cyra et Titanus arrivèrent et commencèrent à dévaster la ville. Leïra, Cole et Shira intervinrent, et une lutte acharnée s’engagea. Malheureusement, les ténèbres semblaient avoir le dessus et nos protagonistes arrivaient à bout de force. Shira qui ne pouvait pas aider ses amis à cause d’une blessure se lamenta et une larme coula sur sa joue. Elle fut alors envelopper par une aura de couleur ambre et ses blessures commencèrent à disparaitre. « La larme du phoenix» pensa Cyra. Elle allait donner
    le coup de grâce à sa nièce quand une lumière aveuglante la stoppa dans son acte. Entrèrent en scène deux autres elfes : 
    Marc et Viviane, les frères et sœurs de Leïra.

    Le combat prit alors une toute autre tournure et la situation fut reversée. Marc se muni de son arc enchanté et tira une flèche qui vint se loger dans le coeur de sa tante qui poussa un crie à glacer le sang. Titanus avait bien comprit qu'il ne pourrait pas battre ses adversaires seul. Il fut alors envelopper d'un nuage noir qui se dissipa peu de temps après pour laisser les ailes du seigneur des ténèbres déchu. Destiny avait beau lui lancer des lances magiques, elles disparaissaient toutes dans l'obscurité des ailes de Titanus qui semblaient être de véritable trous noir. Ce dernier prit une grande inspiration qui englouti tout ce qui les entouraient. Chacun essayait de s'accrocher à ce qu'il pouvait. Voyant la détresse de ses compagnons, Leïra décida de ce jeter vers le phoenix noir. Elle fit appelle à la totalité de ses pouvoir de manière à créer une énorme boule d'énergie dans ses poings et la fit exploser après c'être assez approcher de Titanus. L'impact fut si fort que la majorité des maisons qui les entouraient furent complètement détruitent. Le phoenix noir gisait à terre. Ils avaient gagné.

    Cole aida Shira à se relever et la serra dans ses bras comme il ne l'avait jamais fait après lui avoir confié qu'il n'avait jamais eu aussi peur pour celle qui considérait comme une petite soeur. Lëira se leva difficilement et se fit réprimander par chacun pour le risque qu'elle venait de prendre. Elle leurs répondit avec un haussement d'épaule et s'avança vers la détentrice de la larme  qui guérit les blessures de chacun. Les elfes rentrèrent chez eux après avoir fait la promesse de revenir revoir les deux humais.

     C’est ainsi que le roi fut sauvé et put profiter de ses enfant. Les héritiers de la couronne tinrent leur promesse et revinrent à Elembore et finirent par devenir très proche avec les deux humains.

     

    Seulement, ils étaient loin de s'imaginer que quelqu'un les observait et attendait son heure..

     

    A suivre ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique